Actualités Santé

Dépenses de santé: que payez-vous vraiment ? 

Ecrit le 27/04/2015

Nous le savons bien chez +assurances, chaque situation est unique: un jeune couple et un sénior n'auront  pas besoin de la même mutuelle et surtout ne l’utiliseront pas de la même manière. 

 

Des primes qui augmentent avec l'âge

 

De manière générale les cotisations des assurances complémentaires santé, souvent appelées mutuelles augmentent avec l’âge. Les assureurs considérant qu’avec l’âge les dépenses de santé augmentent : et ils n’ont pas tort. C’est pourquoi nous vous conseillons si vous êtes en bonne santé de bien négocier votre contrat quitte à demander pour prouver votre état de santé à passer des formalités médicales.

Attention cependant être en bonne santé ne fera pas baisser le tarif mais vous permettra de ne pas le voir augmenter. 

 

Un reste à charge de plus en plus grand 

 

Le graphique ci-dessous du rapport de la DRESS que nous avons récupéré sur previssima.fr  vous permet de vous positionner en terme de tarif et de voir si vous ne payez pas trop cher votre complémentaire santé. 

+Assurances est un courtier en Assurances indépendant, régie par le Code des Assurances - Intermédiaire en assurances inscrit à l’ORIAS sous le n° 15003818. Société par Actions Simplifiées au capital de 25.000€, immatriculée au RCS de Carcassonne sous le n° 428 702 419 - Siège social Villa La Vigne , Chemin de la Fauceille , 66100 Perpignan