Actualités 

L'assurance des Jeux Olympiques

Ecrit le 10/08/2016

Le Comité international olympique a défini trois garanties d'assurances comme obliatoire pour le comité d'organisation des Jeux Olympiques. 

Tout d'abord, un grand classique avec la Responsabilité civile. Comme pour vous un contrat de Responsabilité Civile assure les dommages corporels et matériels causé à des tiers. 

 

Ensuite le CIO impose une police dédié à la protection de la famille. Oui, la protection de la famille olympique, c’est-à-dire la protection des athlètes, des dirigeants et des staffs techniques des équipes olympiques. Ces contrats sont quasiment identiques à ceux proposés par +Assurances (dans des proportions moins grandes), mais incluant comme les mutuelles Santé que les Conseillers en Assurances de +Assurances peuvent vous proposer : la prise en charge des frais médicaux, une assurance rapatriement en cas de maladie ou d’accident mais également une assurance individuelle accident pouvant aller jusqu’à 150 000 dollars.

 

Enfin le CIO demande une  assurance annulation (qui couvre la billetterie en cas d’annulation d’épreuves ou même de l’évènement pour 200 M$ maximum garantis). Compte tenu de la période les risques terroriste et climatique sont couverts par les polices souscrites par le comité d’organisation des J.O. En revanche rien n’est prévu pour assurer le virus ZIKA 

 

Ces garanties permettent de couvrir les athlètes mais les grandes nations ont des assurances complémentaires pour leur délégation. Ainsi Allianz, contre le statut de partenaires assure le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et la délégation française présente à Rio de Janeiro du 5 au 21 août 2016.

 

« Nous assurons la délégation française à travers une couverture en prévoyance qui inclut des garanties en cas de décès, d’incapacité temporaire, d’invalidité permanente. Ce sont des garanties classiques, adaptées aux athlètes, mais aussi aux cadres techniques, médicaux et administratifs, aux bénévoles et aux invités », explique Franck Le Vallois, membre du comité exécutif d'Allianz France en charge de l'unité Distribution.

 

Voilà nos athlètes bien couvert en matière de prévoyance. Et vous ? En cliquant sur lebouton ci-dessous vous pouvez faire un devis rapide, avec des tarifs et des garanties qui répondent à vos besoins. 

Sources: http://www.argusdelassurance.com/