Actualités 

L'assurance Pokemon GO

Ecrit le 09/08/2016

Si vous vivez sur la planète Terre, vous ne pouvez pas être passé à coté du phénomène " Pokémon Go". ce jeu est devenu a pris un tel engouement que des analystes financiers se sont penchés dessus. Biensûr les grands gagnants de cette avanteure sont en premier lieu Niantic, la société à l’origine de l’application, qui vient d'enregistrer 200 millions de dollars de recettes en un mois. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir profiter du succès du jeu pour smartphones. 

La filiale allemande de la start-up d’assurance suisse Knip vient d'annoncer, le lancement d’un produit d’assurance invalidité/décès conçu quasi exclusivement pour les joueurs. Tout a été conçu pour répondre pafaitement aux demandes des joueurs de Pokemon. Ainsi cette assurance se souscrit non pas dans un  bureua avec un conseiller en Assurances + Assurances mais avec l'application smartphone de l'assurances Knip en envoyant le code Pokémon. 

La question de la légitimité de cette assurance se pose ? Mais une fois que l'on a joué une première fois, on se rend compte des risques. Le prmeier est un risque d'addiction, mais pour cela pas d'assurances. En revanche pour vu que les joueurs sont en déplacement permanent pour attraper de nouveaux Pokémon, le risuqe d'accident est assez important: on dénombre de nombreuses chutes, fractures, accident de la route, etc. 

Le produit proposé par Knip,  inclut donc une indemnité pouvant atteindre 30 000 euros en cas d’invalidité et 10 000 euros en cas de décès. Au niveau ciotisation il faut compter en moyenne 85 euros. 

Sources: http://www.argusdelassurance.com/