Actualités Santé

Les tarifs des mutuelles ne sont pas égaux en fonction des régions

Ecrit le 29/08/2016

MerciHenri.com a révélé dans une étude que les tarifs des mutuelles et autres complémentaires santé ne sont pas égaux en fonction des départements et des régions. 

 

 

Le languedoc parmi les mal classés

 

l'étude de MerciHenri.com s'est appuyée sur l'analyse de 756 942 tarifs établis par les assureurs partenaires de MerciHenri.com. Afin de ne pas subir les effets démographiques des différents départements, l'étude a analysé différents profils qui correspondent aux cas les plus fréquent: 

- Jeune salarié de 25 ans

- Famille composée de deux parents âgés de 30 ans et deux enfants de 3 et 7 ans

- TNS de 40 ans

- Couple de personnes de 60 ans

Vous trouverez ici le détail par département. 

Pourquoi de telles différence

La raison principale réside dans la consommation des  prestations de santé. Dans l'ouest de la FRance on onserve une consommation de médicaments génériques (moins chers et d'efficacité identique) supérieure à la moyenne. Les assureurs répercutant leurs tarifs de mutuelle Santé sur les consommations. 

Certains pourraient penser que la recette pour faire baisser la facture est facile, mais les patients ne sont pas les seuls responsables. Les pharmaciens ne nous donnent pas toujours le médicaments génériques que nos médecins nous prescrivent. 

Enfin, une autre explication se cache dans les honoraires de nos médecins. Dans certaines villes, les médecins pratiquent des dépassements d'honoraires qui font augmenter les tarfis des mutuelles. 

Quelles solutions ? 

Vous pouvez déménager pour payer moins de complémentaire Santé, mais il existe une solution bien plus simple: demander un devis Assurance Santé + Assurances. Plus Assurances, société de courtage s'efforce de trouver pour vous les meilleurs tarifs en assurance santé dans la région.