Voiturette d'occasion, ouverture d'un nouveau marché

En 5 ans, le marché des VSP (voiture sans permis) à connu une progression de 15%, neuf et occasion confondus.   

En 5 ans, notre pays a connu une très forte croissance en matière d'immatriculation de voiture sans permis, avec une hausse du nombre de voiture sans permis est de 15%. Le marché des voiturettes c'est de 15 à 17.000 VSP neufs vendus par an et 30.000 voiture sans permis d'occasion.  Ainsi donc il se vend 2 fois plus de voiture sans permis d'occasion que de VSP neufs. Est-ce l'effet de la crise qui incite les conducteurs de voiturettes à s'orienter vers le marché de l'occasion ?  Probablement mais il faut être un peu plus vigilant dans son choix d'un véhicule sans permis d'occasion et savoir éviter les pièges. 

Comment ne pas se tromper en choisissant sa voiture sans permis d'occasion ?

 

En premier lieu il faut définir votre souhait. Êtes-vous fixé sur un modèle en particulier ou non ? Si oui, alors vous devez d'abord vous renseigner sur le prix du neuf afin de pouvoir trouver la BONNE occasion. La bonne occasion c'est la voiture sans permis qui répond à l'ensemble de vos critères notamment le rapport qualité prix. Donc la première chose à faire quand vous souhaitez acheter une voiture sans permis c'est définir votre budget d'achat voire même le budget dont vous disposez pour votre assurance voiture sans permis.

 

Quand vous avez déterminé le véhicule que vous recherchez, il ne faut pas s'arrêter au premier véhicule trouver, à moins d'avoir déjà mené une étude approfondie sur le marché de la voiture sans permis. Lorsque vous êtes face à une voiture sans permis voici la liste des éléments à prendre en compte : le prix, le kilométrage, l'état de la carrosserie, l'année du véhicule et l'aspect général. Il est faux de penser qu'il est préférable d'avoir une voiture sans permis avec le moins de kilomètres possible. En effet, depuis 5 ans les VSP ont fortement évolué en matière de design mais aussi et surtout d'un point de vue mécanique. Les véhicules sont beaucoup plus fiables. Ainsi il est parfois plus judicieux de choisir un véhicule ayant plus de kilomètres mais ayant été fabriqué plus récemment. Une voiture sans permis est un véhicule plus fragile qu'un véhicule traditionnel.

 

Soyez donc vigilant surtout si vous passez par un particulier qui ne vous offre pas comme un professionnel une extension de garantie de votre VSP.Une fois que vous avez arrêté votre choix sur une voiturette il vous reste les 2 dernières étapes : essayer le véhicule et enfin négocier le prix.Maintenant que vous avez achetés votre voiture sans permis, il est temps de vous poser la question de l'assurance voiturette.

 

Pas de stress, vous êtes déjà sur www.plusassurances.fr, le site de plus assurances, spécialiste de l'assurance voiture sans permis. Ici vous pourrez faire votre demande de devis voiturette et obtenir un tarif et une assurance pour voiture sans permis dans la journée.

+Assurances est un courtier en Assurances indépendant, régie par le Code des Assurances - Intermédiaire en assurances inscrit à l’ORIAS sous le n° 15003818. Société par Actions Simplifiées au capital de 25.000€, immatriculée au RCS de Carcassonne sous le n° 428 702 419 - Siège social Villa La Vigne , Chemin de la Fauceille , 66100 Perpignan